Aller au contenu
Les midis Cantin

Le transport en commun: «C'est vraiment un changement de paradigme»

Le transport en commun: «C'est vraiment un changement de paradigme»
Métro de Montréal / Photo : Stephane Gauthier / Contributeur / Moment / Getty Images

Philippe Cantin et Violette Cantin se retrouvent les vendredis, lors de la chronique Les midi Cantin, durant laquelle ils comparent un enjeu dans une perspective intergénérationnelle. 

Cette semaine, à l'occasion de l'inauguration du REM, ils se penchent sur l'utilisation du transport en commun. 

La chroniqueuse Violette Cantin souligne à quel point l'offre de transport en commun est plus riche aujourd'hui, notamment à Montréal, principalement en raison du métro. 

«Ça fait tellement partie des meubles, le métro, que quand tu dois te rendre à un endroit qui n'est pas bien desservi par une station, c'est comme surprenant et ça devient compliqué. Tu te dis que tu vas devoir prendre le métro et en plus un autobus.»

Écoutez Philippe Cantin raconter comment se déroulait sa propre utilisation du transport en commun durant sa jeunesse, alors qu'il habitait à Québec...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Où est François Legault?
Venise exige dorénavant un billet pour les touristes afin d'accéder à la ville
L'absentéisme dans les écoles et les parents dépassés

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30