Aller au contenu
Important bris d'aqueduc a Montréal

«Il y avait comme une rivière derrière ma fenêtre»

«Il y avait comme une rivière derrière ma fenêtre»
Le bris d'aqueduc a mené à une inondation majeure. / Cogeco Média/Carl Marchand

Un important bris d'aqueduc est survenu au cours de la nuit de jeudi à vendredi dans le quartier Saint-Michel à Montréal au coin de la 17ᵉ Avenue et la rue Bélanger. 

Le journaliste Carl Marchand qui est sur place brosse le portrait de cette situation troublante, qui a causé l'évacuation de plusieurs bâtiments, vendredi, à l'émission Le midi.  

Il explique qu'environ 5 heures après le bris, les valves ont finalement été fermées, mais que le bris est survenu sur l'une des valves principales, ce qui a causé de gros dégâts. Une vingtaine de bâtiments ont été inondés.

«Là, il y a un immense cratère, au coin de la 18ᵉ et Bélanger avec une voiture dedans, un lampadaire qui a été emporté dans le trou et l'affiche de la pancarte du nom de rue Bélanger est à la verticale.»

Carl Marchand présente aussi le témoignage de Stéphane Laxton qui a dû évacuer son domicile après un réveil brutal.

«Ça réveille. J'ai vu comme une rivière derrière ma fenêtre. Donc ça a été un choc. J'ai à peine eu le temps de réaliser ça, qu'il fallait déjà que je sorte de chez moi, que je fasse le tour de la rivière devant le bloc appartement pour me ramasser au parc et je me rends compte qu'il y a un geyser à deux pas de là.»

Plusieurs personnes sont maintenant privées de courant en raison de la situation.

Écoutez également Sophie Duchesne, professeure et chercheuse au Centre Eau Terre Environnement de l’INRS et Guillaume Tremblay, 1er vice-président de l’UMQ et maire de Mascouche aborder le sujet au micro de Philippe Cantin...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Sommes-nous devenus dépendants des applications pour les rencontres amoureuses?
Rapport sur l'ingérence étrangère: Qui dit vrai entre May et Singh?
Kate Middleton a annoncé qu’elle fera une apparition publique demain

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00