Aller au contenu
Partage ardu de la route au Québec

Poids lourds dans des accidents: «Des conséquences qui peuvent être graves»

Poids lourds dans des accidents: «Des conséquences qui peuvent être graves»
Un camion poids lourd sur le pont Jacques-Cartier à Montréal. / iStock / Getty Images Plus

Alors que des milliers de Québécois sont sur la route pour leurs vacances, les camionneurs interpellent le gouvernement du Québec sur la nécessité de sensibiliser à nouveau les automobilistes sur le partage de la route avec les poids lourds. 

Les camionneurs demandent, entre autres, plus de courtoisie de la part des automobilistes.


Écoutez Louis Lacroix en compagnie de Marc Cadieux, président directeur général de l’Association du camionnage du Québec (ACQ).


«On voit dans des bandes-vidéos captées par des camions des actes vraiment dangereux dans la circulation. Il faut être conscient de cette limitation-là. Lorsqu'un poids lourd est impliqué dans un accident, il y a des conséquences qui peuvent être graves.»

Marc Cadieux

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Puisqu'il faut se lever

Magdebourg: «Le profil du suspect surprend, intrigue les enquêteurs»
Dyson sort un nouveau casque d'écoute
«On voulait que ce soit un spectacle hyper dynamique» -Marie-Mai
«Avoir l'occasion d'encourager nos athlètes, c'est vraiment un privilège»
Les Libanais «déchirés entre leur mère patrie et leur mère adoptive»
«Les athlètes ont eux aussi leur loyer à payer» -Jean-Luc Brassard
Le Canada s'approche de son nombre record de médailles
«C'est pas acceptable de nous dire qu'on va avoir 2 infirmières au lieu de 9»
Les vestiges de la tempête Debby causent de fortes pluies sur le Québec
«Il y a eu des avancées, mais pas au niveau national» -Alexandre Laviolette
Des grêlons de la taille de balle de golf sur le tarmac à Calgary
«On dit que le gouvernement joue à la roulette russe»
«Ras-le-bol dans l'industrie de l'hôtellerie»
Un adolescent de 16 ans blessé par balle
«Maude Charron a eu tellement d'embûches sur son chemin»