Aller au contenu
Au fédéral à Ottawa

Conseil des ministres: «Le remaniement peut être une solution temporaire»

Conseil des ministres: «Le remaniement peut être une solution temporaire»
Le parlement du gouvernement fédéral, à Ottawa. / Archive La Presse Canadienne

Un important remaniement ministériel est prévu à Ottawa.

Certains ministres du gouvernement fédéral ont d'ailleurs été rappelés dans la capitale, lundi, afin qu’ils puissent rencontrer Justin Trudeau.

La formation du Conseil des ministres sera dévoilée mercredi.


Écoutez le chroniqueur politique Jacques Létourneau discuter avec l’animateur Louis Lacroix du remaniement que concocte le premier ministre.


«Des politicologues de l’Université d’Ottawa disent que ça ne va pas bien au gouvernement. Alors, le remaniement peut être une solution temporaire. C’est clair que des ministres actuels ne font pas l’affaire, dont le ministre de la Sécurité publique Marco Mendicino. J’ai hâte de voir si Chrystia Freeland va garder son poste…»

Les grosses pointures comme Mélanie Joly, Steven Guilbeault et François-Philippe Champagne conserveront vraisemblablement leur portefeuille. 

Le chroniqueur parle de la grande préoccupation des Canadiens quant à la hausse du taux directeur de la Banque du Canada.

Autres sujets abordés:

  • Conflit interne chez Québec Solidaire entourant l’éventuelle élection partielle dans la circonscription Jean-Talon dans la région de Québec.
  • Un manque de données colligées sur les cours d’été.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

«Son constat sur le recul du français au Québec est assez éloquent»
Documentaire sur Céline Dion: «Avec quelques images, on sent toute la douleur»
3,5 G$ pour la lutte contre l'itinérance: «Il faut faire des choix»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00