Aller au contenu
Au fédéral à Ottawa

Conseil des ministres: «Le remaniement peut être une solution temporaire»

Conseil des ministres: «Le remaniement peut être une solution temporaire»
Le parlement du gouvernement fédéral, à Ottawa. / Archive La Presse Canadienne

Un important remaniement ministériel est prévu à Ottawa.

Certains ministres du gouvernement fédéral ont d'ailleurs été rappelés dans la capitale, lundi, afin qu’ils puissent rencontrer Justin Trudeau.

La formation du Conseil des ministres sera dévoilée mercredi.


Écoutez le chroniqueur politique Jacques Létourneau discuter avec l’animateur Louis Lacroix du remaniement que concocte le premier ministre.


«Des politicologues de l’Université d’Ottawa disent que ça ne va pas bien au gouvernement. Alors, le remaniement peut être une solution temporaire. C’est clair que des ministres actuels ne font pas l’affaire, dont le ministre de la Sécurité publique Marco Mendicino. J’ai hâte de voir si Chrystia Freeland va garder son poste…»

Jacques Létourneau

Les grosses pointures comme Mélanie Joly, Steven Guilbeault et François-Philippe Champagne conserveront vraisemblablement leur portefeuille. 

Le chroniqueur parle de la grande préoccupation des Canadiens quant à la hausse du taux directeur de la Banque du Canada.

Autres sujets abordés:

  • Conflit interne chez Québec Solidaire entourant l’éventuelle élection partielle dans la circonscription Jean-Talon dans la région de Québec.
  • Un manque de données colligées sur les cours d’été.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Puisqu'il faut se lever

Magdebourg: «Le profil du suspect surprend, intrigue les enquêteurs»
Dyson sort un nouveau casque d'écoute
«On voulait que ce soit un spectacle hyper dynamique» -Marie-Mai
«Avoir l'occasion d'encourager nos athlètes, c'est vraiment un privilège»
Les Libanais «déchirés entre leur mère patrie et leur mère adoptive»
«Les athlètes ont eux aussi leur loyer à payer» -Jean-Luc Brassard
Le Canada s'approche de son nombre record de médailles
«C'est pas acceptable de nous dire qu'on va avoir 2 infirmières au lieu de 9»
Les vestiges de la tempête Debby causent de fortes pluies sur le Québec
«Il y a eu des avancées, mais pas au niveau national» -Alexandre Laviolette
Des grêlons de la taille de balle de golf sur le tarmac à Calgary
«On dit que le gouvernement joue à la roulette russe»
«Ras-le-bol dans l'industrie de l'hôtellerie»
Un adolescent de 16 ans blessé par balle
«Maude Charron a eu tellement d'embûches sur son chemin»