Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, souhaite demeurer chef du Parti libéral du Canada malgré la défaite des libéraux dans la circonscription Toronto-St.Paul's, une ancienne forteresse libérale.
Des membres du parti se sont prononcés publiquement pour un changement de garde et dans les coulisses de la Chambre des communes, on parle d’un groupe de députés qui souhaitent son départ.
Valérie Lebeuf et Louis-Philippe Guy discutent avec Rodolphe Husny, analyste politique et ancien stratège conservateur, de la situation politique actuelle de Justin Trudeau.
«Les gens n'écoutent plus Justin Trudeau actuellement, son image est brisée. Donc, c'est sûr que pour Pierre Poilievre, il voudrait affronter Justin Trudeau dans une élection. Et Justin Trudeau veut affronter Pierre Poilievre parce qu'au moins il y a une ligne de démarcation très claire. Il peut s'amuser à dire que c'est du populisme. Il peut même faire des raccourcis avec la politique américaine ou de la montée de la droite populiste d'une certaine façon.»