Aller au contenu
Grogne chez le Parti libéral du Canada

Justin Trudeau est «dans l'eau chaude»

Justin Trudeau est «dans l'eau chaude»
Justin Trudeau / GettyImages (Photo d'archives)

Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, souhaite demeurer chef du Parti libéral du Canada malgré la défaite des libéraux dans la circonscription Toronto-St.Paul's, une ancienne forteresse libérale.

Des membres du parti se sont prononcés publiquement pour un changement de garde et dans les coulisses de la Chambre des communes, on parle d’un groupe de députés qui souhaitent son départ. 

Valérie Lebeuf et Louis-Philippe Guy discutent avec Rodolphe Husny, analyste politique et ancien stratège conservateur, de la situation politique actuelle de Justin Trudeau.

«Les gens n'écoutent plus Justin Trudeau actuellement, son image est brisée. Donc, c'est sûr que pour Pierre Poilievre, il voudrait affronter Justin Trudeau dans une élection. Et Justin Trudeau veut affronter Pierre Poilievre parce qu'au moins il y a une ligne de démarcation très claire. Il peut s'amuser à dire que c'est du populisme. Il peut même faire des raccourcis avec la politique américaine ou de la montée de la droite populiste d'une certaine façon.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis-Philippe Guy

«La nouvelle loi tient beaucoup compte de l'intérêt et du désir de l'enfant»
«Ce grand retour de Céline, ça devient un secret de polichinelle» -Henry Arnaud
«Mon appartement était une catastrophe totale» -Elaine Lavallée

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le midi
En direct
En ondes jusqu’à 15:00