Aller au contenu
Un jeune au parcours inspirant

Surdité: «Je voulais en parler pour que les gens soient mieux outillés»

Surdité: «Je voulais en parler pour que les gens soient mieux outillés»
Violette Cantin / Cogeco Média

Tous les jeudis, la chroniqueuse Violette Cantin présente à l'émission Le midi un jeune dont l'âge se situe entre 18 et 25 ans et qui a un parcours inspirant.

Cette semaine la chroniqueuse reçoit Anouk Harvey-Langlois, une jeune femme de 25 ans, coordonnatrice aux communications de l'organisme AQEPA Montréal régional auquel elle a créé la sous-branche, Espace Onde. Celle-ci a pour mission d'éduquer les gens sur la surdité et de fournir un espace inclusif pour les adolescents sourds et malentendants.

La jeune femme, qui vit elle-même avec une surdité, a entamé ce projet en 2021, car il s'agit d'une problématique très peu connue, ce qui lui a fait vivre certaines forme de rejet et de stigmatisation.

«C'est tellement inconnu que les gens ne savent pas trop quoi faire face à la surdité. Je me disais, c'est important d'en parler pour que les gens soient mieux outillés et que les personnes sourdes et malentendantes soient moins rejetées dans la société, plus incluses, qu'il y ait plus d'accessibilité aussi.»

Écoutez la jeune femme partager son point de vue sur la réalité du quotidien avec la surdité...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

L'absentéisme dans les écoles et les parents dépassés
«Une nomination qui arrive peut-être un peu du champ gauche»
«GND en appelle à une refonte complète du programme»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00