Aller au contenu
Chronique de Sébastien Proulx

«Comment peut-on gérer un hôpital et proposer de la mauvaise nourriture?»

«Comment peut-on gérer un hôpital et proposer de la mauvaise nourriture?»
Le chroniqueur politique Sébastien Proulx / Cogeco Média

Malbouffe dans les hôpitaux québécois: quel rôle doit jouer le gouvernement du Québec?

Dans le Journal de Montréal, un article démontre qu'elle est toujours bien présente dans les assiettes des visiteurs, plus de 10 ans après l’adoption d’une politique qui devaient les rendre exemplaires.

Le quotidien a visité les cafétérias d’une quinzaine d’hôpitaux des régions de Montréal et de Québec. Frites, pizza, hot-dog, chocolat et autres aliments de malbouffe sont disponibles en bonne quantité.

«Le gouvernement émet des orientations depuis 2012. Il rappelle qu'on doit améliorer la qualité de la nourriture proposée par les cafétérias des hôpitaux (celle offerte aux visiteurs et non aux patients qui y séjournent). C'est un peu la même chose dans les écoles. [...] Oui, ça prend le politique pour donner des directives. [...] Je me questionne sur les orientations des directions des hôpitaux. Comment peut-on gérer un milieu hospitalier et proposer de la mauvaise nourriture? Je parle bien sûr de la friture et de la malbouffe, mais aussi de la qualité relative d'un repas qu'on ne voudrait pas se faire à la maison. Malheureusement, le Journal de Montréal a constaté que le virage santé n'a pas été pris par tous les hôpitaux.»

Le chroniqueur politique du 98.5, Sébastien Proulx

Autres sujets abordés:

  • Il partage sur Facebook des impressions sur un livre: François Legault ne pensait pas créer une si grosse vague en abordant le sujet sensible du logement... L'auteur, Kevin Lambert a critiqué le premier ministre et son gouvernement quant à la crise du logement qui sévit à Montréal.
  • Le Canada a été rabroué par The Wall Street Journal au sujet de ses dépenses militaires.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Puisqu'il faut se lever

Magdebourg: «Le profil du suspect surprend, intrigue les enquêteurs»
Dyson sort un nouveau casque d'écoute
«On voulait que ce soit un spectacle hyper dynamique» -Marie-Mai
«Avoir l'occasion d'encourager nos athlètes, c'est vraiment un privilège»
Les Libanais «déchirés entre leur mère patrie et leur mère adoptive»
«Les athlètes ont eux aussi leur loyer à payer» -Jean-Luc Brassard
Le Canada s'approche de son nombre record de médailles
«C'est pas acceptable de nous dire qu'on va avoir 2 infirmières au lieu de 9»
Les vestiges de la tempête Debby causent de fortes pluies sur le Québec
«Il y a eu des avancées, mais pas au niveau national» -Alexandre Laviolette
Des grêlons de la taille de balle de golf sur le tarmac à Calgary
«On dit que le gouvernement joue à la roulette russe»
«Ras-le-bol dans l'industrie de l'hôtellerie»
Un adolescent de 16 ans blessé par balle
«Maude Charron a eu tellement d'embûches sur son chemin»