Aller au contenu
Avions Aurora CP-140, Bombardier et Ottawa

«C’est un grand potentiel économique pour le Québec» -Sébastien Proulx

«C’est un grand potentiel économique pour le Québec» -Sébastien Proulx
Un avion Aurora CP-140 en vol. / iStock / Getty Images

Le premier ministre du Québec désire que le gouvernement fédéral considère Bombardier concernant le remplacement des avions de patrouille maritime Aurora CP-140.

Pour l’instant, Ottawa rejette le modèle d’avion conçu en partenariat avec l’entreprise General Dynamics pour le remplacement de sa flotte vieillissante d’Aurora CP-140. C’est ce qu’on peut lire dans un article de Boris Proulx publié par Le Devoir.

Dans sa démarche, François Legault s’est allié au premier ministre ontarien Doug Ford.

Ceux-ci participent actuellement au Conseil de la fédération, à Winnipeg. 


Au micro de Louis Lacroix, mardi matin, écoutez le chroniqueur politique du 98.5 Sébastien Proulx discuter de la demande du premier ministre.


«Lundi, Bombardier a justement fait une offensive médiatique en dévoilant des chiffres impressionnants au sujet d’investissements et de retombées économiques si le gouvernement du Canada allait vers son modèle d’avion. Cela dit, Bombardier devrait convertir un appareil civil en avion militaire. […] On ne peut pas au Québec faire l’économie d’une discussion où il y a un potentiel économique aussi grand. Ce serait un produit canadien.» 

Autre sujet abordé:

  • Il est révolu le temps où il était moins attrayant d’aller travailler pour l’État... Les entreprises le constatent chaque jour.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

3e place dans un sondage : la CAQ semble en avoir plein les bras aujourd’hui
Paul St-Pierre Plamondon est-il «soupe au lait»?
Le premier ministre français Gabriel Attal est en visite officielle

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00