Aller au contenu

On souligne les dix ans de la tragédie de Lac-Mégantic

On souligne les dix ans de la tragédie de Lac-Mégantic
Une messe a eu lieu ce mdi à Lac-Mégantic / Philip Rodrigue-Comeau/Cogeco nouvelles

Il y a dix ans aujourd’hui est survenue la tragédie à Lac-Mégantic qui aura mené à la mort de 47 personnes.


Au micro de l’animateur Philippe Cantin, le journaliste Philip Rodrigue-Comeau et le député du Parti québécois Pascal Bérubé brossent le portrait du présent et du passé.


«Il y a eu une marche nocturne silencieuse qui aura duré 45 minutes. C’était pesant, lourd, et en même temps, rempli de sérénité. Ça s’est déroulé dix ans, jour pour jour, au moment (1h45) où le train a déraillé en plein centre-ville», souligne Philip Rodrigue-Comeau.

La commémoration de nuit/Philip Rodrigue-Comeau

Source: La commémoration de nuit/Philip Rodrigue-Comeau

«Ce midi, c’est la messe commémorative avec les proches des 47 victimes et plusieurs dignitaires. L’ancienne mairesse Colette Roy-Laroche, la mairesse actuelle et plusieurs politiciens de tous partis confondus (Justin Trudeau, François Legault, Geneviève Guilbault).»

Le choc de la tragédie

Pour sa part, Pascal Bérubé nous fait revivre les événements de son point de vue, lui qui était ministre dans le gouvernement péquiste de Pauline Marois au moment de la tragédie.

Il se souvient encore du choc lors de son arrivée sur les lieux.

«Quand on arrive sur place et qu’on voit les wagons calcinés, on voit les pleurs, on rencontre les intervenants, ça nous marque à jamais.»

Philip Rodrigue-Comeau

Source: Philip Rodrigue-Comeau

On écoute les intervenants...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

L'absentéisme dans les écoles et les parents dépassés
Où est François Legault?
Venise exige dorénavant un billet pour les touristes afin d'accéder à la ville

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Football des Alouettes
En direct
En ondes jusqu’à 23:00