Aller au contenu

Olivia Chow est la nouvelle mairesse de Toronto

Olivia Chow est la nouvelle mairesse de Toronto
Olivia Chow / Getty images/Harold Feng

Olivia Chow est la nouvelle mairesse de Toronto. Les deux plus grandes villes du Canada ont maintenant à leur tête des femmes progressistes. Qu’est-ce que ça représente? 

Pour en discuter, l’animateur Philippe Cantin reçoit l'ancienne ministre libérale québécoise, Monique Jérôme-Forget. 

«Je suis toujours émue, moi, quand il y a des femmes qui sont élues parce qu'on sait combien c'est difficile, dit-elle. D'ailleurs, ce n'est pas sa première tentative de se faire élire. C'est une femme manifestement qui est déterminée. Elle était évidemment la femme de Jack Layton, lui, qui, pendant des années, n'est pas devenu premier ministre, et qui, malgré tout, a continué à se batte pour ses convictions. Alors j'imagine qu'elle doit quand même imprégner un peu les valeurs de Jack Layton.»

Olivia Chow a été la conjointe de Jack Layton, ancien chef de l'opposition officielle du Canada, décédé en 2011.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

«Une nomination qui arrive peut-être un peu du champ gauche»
«GND en appelle à une refonte complète du programme»
Venise exige dorénavant un billet pour les touristes afin d'accéder à la ville

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à