Aller au contenu
Métier enseignant

«Un des plus beaux métiers du monde... et l'un des plus difficiles»

«Un des plus beaux métiers du monde... et l'un des plus difficiles»
Philippe Cantin / Cogeco Média

Après 16 ans dans l'enseignement (art dramatique), Xavier Watso a décidé de quitter l'enseignement, afin de se réorienter.

Au micro de Philippe Cantin, il explique ses motivations qui n'ont rien à voir avec le fait qu'il n'aimait pas enseigner. Bien au contraire...

«Entendre des anciens étudiants dire: «Je suis rendu en art dramatique ou en cinéma parce que vous m'avez influencé, ce que vous m'avez appris, ça m'a donné le goût...» Tu vois que tu as réellement eu un impact dans la vie de ces jeunes-là. Pour moi, c'est un des plus beaux métiers du monde. C'est aussi l'un des plus difficiles, je dois aussi l'avouer.»

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

La présidence hongroise de l'UE aura pour slogan «Make Europe great again»
Conflit israélo-palestinien: Nétanyahou dissout son cabinet de guerre
«On s'imagine mal la pression qu'un athlète subit lorsqu'il prend la parole»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:00