Aller au contenu
Le Groupe Wagner a-t-il tenté un coup d’État?

«La chaîne de commandement est ébranlée» -Justin Massie

«La chaîne de commandement est ébranlée» -Justin Massie
Un tank du Groupe Wagner. / AP/APTN

Le Groupe Wagner, mené par Evgueni Prigojine, voulait-il fomenter un coup d'État en fin de semaine?

Lundi, le principal intéressé a déclaré qu'il voulait sauver son organisation au terme de ce qui semble une rébellion avortée.

Au micro de Philippe Cantin, Justin Massie, codirecteur du Réseau d’analyse stratégique et professeur de sciences politiques à l’Université du Québec à Montréal (UQAM), vient commenter la situation.

«La Russie est certainement ébranlée au niveau de son commandement militaire. L'objectif de Prigojine n'était pas de remplacer le pouvoir (Poutine), mais de faire limoger ou renverser le chef d'État-major et le ministre de la Défense.»

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

«C'est une stratégie qui peut être porteuse» -Michèle Boisvert
La fronde envers Justin Trudeau va-t-elle se répandre au sein de son caucus?
Une nouvelle série pour entrer dans les coulisses du crime

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Ça va aller loin
En direct
En ondes jusqu’à 20:00