Aller au contenu
Campagne de sensibilisation de la STM

Est-ce que le métro de Montréal est sécuritaire?

Est-ce que le métro de Montréal est sécuritaire?
Un enseigne du métro de Montréal. / Cogeco Média

La société de transport de Toronto veut chasser les sans-abris du métro et celle de Montréal lance une campagne de sensibilisation pour expliquer ce qu’est le harcèlement de rue et comment on doit intervenir lorsqu’on est témoin d’un événement. Doit-on s’inquiéter lorsqu'on prend le métro?


Écoutez les chroniqueurs de la Commission Normandeau-Ferrandez à l'émissIon de Puisqu'il faut se lever, mardi matin.


«Non, on ne doit pas s'inquiéter. J’aime beaucoup le message de la campagne de sensibilisation de la STM. […] Dans un sondage fait par le Centre d’éducation et d’action des femmes, on apprend que trois catégories de personnes se font le plus harceler: les jeunes, les minorités sexuelles et les femmes. Le harcèlement des jeunes est un vrai problème... Je dis: impliquons-nous en groupe.»

«Je ne pense pas qu’il faut craindre de prendre le métro. Il appartient à tout le monde, contrairement à Toronto... Honte au gouvernement de Doug Ford qui tolère cette approche qui vise à évincer les sans-abris. À Montréal, on a une autre [philosophie] pour assurer la sécurité des usagers, dans une dynamique de relation d’aide.» 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«J'ai de la misère à voir comment il peut se sortir de ce pétrin»
La CIJ ordonne à Israël d’arrêter son offensive à Rafah
Un séjour express à Stockholm pour voir Taylor Swift

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Football des Alouettes
En direct
En ondes jusqu’à 23:00