Aller au contenu

Feux: les installations d'Hydro-Québec sont-elles toujours à risque?

Feux: les installations d'Hydro-Québec sont-elles toujours à risque?
Un camion et un employé d'Hydro-Québec. / Archive La Presse Canadienne

Hydro-Québec ne peut garantir qu'il n'y aura pas d'autres pannes d'électricité provoquées par les feux de forêt.

La semaine dernière, environ 250 000 abonnés ont été privés de courant à la suite d'un court-circuit qui a provoqué du délestage.

Écoutez l'animateur Paul Arcand qui questionne à ce sujet le directeur-contrôle du système énergétique chez Hydro-Québec, Maxime Nadeau.

«On s'est assuré de se donner encore plus de marge, de poser des gestes supplémentaires... Si des situations similaires se reproduisent, on ne veut pas revivre des pannes de la sorte. Évidemment, des situations plus critiques encore que celles qu'on a eues la semaine dernière pourraient arriver. On ne peut pas garantir qu'il n'y en aura pas d'autres.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Les gens ne vont pas résister à explorer la plus grande réserve de pétrole»
Fabien Cloutier jase de ses achats à la SQDC et du déménagement de Montréal
Système Phénix: «C'est un fiasco sur le plan numérique et à dimension humaine»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00