Aller au contenu
Changements climatiques

Le Québec de plus en plus la cible des feux de forêt?

Le Québec de plus en plus la cible des feux de forêt?
Feu de forêt / Photo : Gilitukha / iStock / Getty Images Plus / Getty Images

Le Québec doit-il s’attendre à devoir composer avec de plus en plus de feux de forêts dans la prochaine décennie, alors que les changements climatiques se font de plus en plus sentir partout dans le monde?

L'animateur du 98.5 Paul Arcand en discute, mardi matin, avec Yan Boulanger, chercheur en écologie forestière chez Ressources naturelles Canada.

«Depuis les années 50, la longueur des saisons de feux augmente, les superfcies brûlées augmentent  aussi. On a doublé depuis les années 50 et on devrait s'attendre à observer encore un doublement, voire quatre fois plus d'aires brûlées d'ici la fin du siècle, comparativement aux 30 dernières années.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«J'ai l'impression d'être un membre de votre famille» -Paul Arcand
Le mot de la fin de Paul Arcand: «Je vais continuer de m'indigner...»
«Derrière les faits divers, ce sont pour moi des faits de société»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00