Aller au contenu

«Je suis maintenant secouriste; je suis un homme nouveau!» -Fabien Cloutier

«Je suis maintenant secouriste; je suis un homme nouveau!» -Fabien Cloutier
Fabien Cloutier / Cogeco Média

À l’occasion de sa chronique humoristique, vendredi, Fabien Cloutier est en mode confessions; selon l'animateur Paul Arcand, ça prend du courage pour admettre ses fautes, faire une introspection et tenter de s’améliorer...

C'est donc découvert un Fabien 2.0.

«C’est vraiment au niveau de mes compétences, Paul, qu’il y a amélioration. La partie patronale risque de se faire demander une augmentation de ma part parce que je suis maintenant secouriste! [...] Deux jours dans une salle de conférence à Brossard... jet e suis un homme nouveau!»

Il explique toutefois que MC Gilles devra trouver une autre oreille attentive pour aborder ses problèmes gênants qui chauffent [sur son corps], car avec ses deux heures d’apprentissage de gestion de la paperasse, si MC se met à gonfler de partout, il ne pourra malheureusement pas faire grand-chose pour lui... «Surtout s’il gonffle juste du pourtour!»

Il donne toutefois un exemple de ses nouvelles compétences :

«Mettons un vendredi matin, Luc Ferrandez arrive dans le studio et là, il se barre les pieds dans son toupet. Là, moi, je suis l’autre bord en train de jaser. Puis là, j’entends : "Au secours Fabien, au secours". Là, j’arrive! Et là, Ferrandez est à terre et toi, Paul, tu ne peux pas arrêter de parler, tu animes! Et de toute façon, ce n’est pas dans tes compétences! Bon, là, d’abord, je regarde si les lieux sont sécuritaires. Ça veut dire de jeter un oeil pour voir si Nathalie Normandeau n’est pas en train de l’achever, par inadvertance... Après, je vérifie si Luc est conscient ou inconscient. Bon, je sais que des fois on l’écoute à la radio, puis avec ce qu’il vit, il y a l’air inconscient. Mais bon, ce matin-là, tu sais, après son enfermement dans sa chevelure, il est conscient. Et là je lui dis : "Luc, c’est Fabien, je suis là pour t’aider."»

Découvrez comment Fabien viendra finalement en aide au pauvre chroniqueur blessé dans son exemple en écoutant l’intégrale de sa chronique.

Un nouveau régime...

Fabien Cloutier aborde aussi son nouveau régime d'entraînement.

Il parle également d'un fruit qu'il a découvert avec un peu de dégoût...

«J'avais l'impression que ça avait été cueilli par une gang de vieux messieurs qui sortaient d'un sauna.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Jamais je n'aurais cru faire de la radio avec Paul Arcand» -Nathalie Normandeau
«J'ai l'impression d'être un membre de votre famille» -Paul Arcand
34 ans de carrière dans l'oeil de Pierre-Yves McSween

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00