Aller au contenu
Fermeture du pont Touzel reliant la Minganie

Des secteurs de la Côte-Nord coupés du reste du monde

Des secteurs de la Côte-Nord coupés du reste du monde
L'animateur Paul Arcand / Cogeco Média

Un pont aérien instauré par le gouvernement du Québec permet maintenant de ravitaller les secteurs de la Côte-Nord isolés par la fermeture du pont Touzel, qui chevauche la rivière Sheldrake, en Minganie.

Cela touche notamment le secteur de Havre-Saint-Pierre.

La région est donc coupée du reste de la province, puisque c'est son seul chemin routier.


Écoutez Ginette Paquet, mairesse de Longue-Pointe-de-Mingan qui commente la situation au micro de Paul Arcand, mercredi.


«On n'avait jamais entendu parler qu'il y avait quelque problème que ce soit sur la structure de ce pont-là. [...] Tout d'un coup, dernière heure, le ministère des transports ferme le pont. On a tous été pris de court par cette nouvelle. On ne s'y attendait pas du tout.»

Longue-Pointe-de-Mingan est une municipalité de 490 habitants.

Les citoyens de l’endroit ont fait le plein de denrées alimentaires. Mais, certains s’inquiètent de ne pouvoir se rendre à des rendez-vous médicaux avec des médecins spécialistes, prévus depuis longtemps.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Le gouvernement doit-il imposer une taxe kilométrique?
«Il faut avoir la capacité de s'indigner»- Paul Arcand
«Il faut que tu restes le même gars que tu es» -Paul Arcand

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00