Aller au contenu
Services dans les langues officielles

«On doit remettre en question les efforts d’Air Canada» -Raymond Théberge

«On doit remettre en question les efforts d’Air Canada» -Raymond Théberge
Des appareils du transporteur aérien, Air Canada. / Archive La Presse Canadienne

Le commissaire aux langues officielles du Canada a dévoilé mardi son plus récent rapport annuel, soulignant qu’il a reçu trois fois plus de plaintes que les années antérieures au sujet d'Air Canada.


Écoutez Raymond Théberge à l’émission Puisqu'il faut se lever, mercredi matin.


«Air Canada est une société qui ne semble pas vouloir respecter ses obligations linguistiques en matière de langues officielles. Année après année, l’entreprise est pratiquement toujours à la première place du palmarès à propos des plaintes reçues. Donc, on doit remettre en question le sérieux des efforts qu’elle porte envers ses obligations en matière de langues officielles. On me dit souvent que des efforts sont déployés, mais les résultats indiquent le contraire...»

La compagnie aérienne a fait l’objet de 276 plaintes recevables en matière de services linguistiques, selon le rapport annuel 2022-2023 du commissaire aux langues officielles.

Ce dernier a donc de nouveau blâmé le transporteur aérien.

Raymond Théberge partage avec l'animateur Paul Arcand sa frustration de voir le nom d'Air Canada revenir incessamment dans son rapport.

Au sujet de ses conclusions d'enquête, le commissaire aux langues officielles n'a que le pouvoir d'émettre des recommandations, qui dépendent de la bonne volonté de l'institution fédérale.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«On pourrait simplifier la facturation des médecins!» -Dr Benoît Heppell
Rafah: «Probablement que sur les 40, vous allez avoir des femmes et des enfants»
L'énigme du lundi 27 mai 2024

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00