Aller au contenu
Électrification des transports

«Hydro-Québec pourra répondre à la demande, mais ça demandera de la discipline»

«Hydro-Québec pourra répondre à la demande, mais ça demandera de la discipline»
Le siège social d'Hydro-Québec à Montréal / Archive La Presse Canadienne

Quelles seront les priorités du nouveau président-directeur général d’Hydro-Québec, Michael Sabia, quand il sera en poste?


Écoutez le spécialiste du secteur énergétique, Pierre-Olivier Pineau, en entrevue avec l’animateur Paul Arcand, lundi, qui discute de la production énergétique, de la consommation, des tarifs, etc.


Depuis déjà quelques mois, la capacité de production d’Hydro-Québec, pour les prochaines décennies, est analysée par le gouvernement Legault. 

Beaucoup de Québécois prennent également conscience des défis de la Société d'État, dont l'électrification des transports.

«La réponse rapide est oui, Hydro-Québec peut répondre à la demande d’énergie pour l’électrification des transports. Celle-ci arrive progressivement. Ce ne sont pas les véhicules électriques qui vont constituer le plus gros de la demande d’électricité. Cela dit, il faudra se discipliner et recharger son véhicule à des heures qui ne posent pas de problème. [...] Il devra y avoir des ajustements tarifaires. Mais, ce n'est pas nécessairement pour que les Québécois paient plus cher...»   

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«La grande qualité de Paul, c'est de nous permettre d'être nous-même»
Le gouvernement doit-il imposer une taxe kilométrique?
«Derrière les faits divers, ce sont pour moi des faits de société»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Balados du dimanche
En direct
En ondes jusqu’à 20:00