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Le Panier Bleu a-t-il encore sa place?

Le Panier Bleu a-t-il encore sa place?
Paul Arcand / Cogeco Média

Le site internet transactionnel Panier Bleu offre plus de 100 000 produits, mais à peine 600 portent une certification Produits du Québec. Est-ce parce qu'on manque de produits québécois ou est-ce compliqué d'obtenir la certification Produits du Québec?

Écoutez Paul Arcand en discuter avec Julie Rochefort qui est propriétaire de Message Factory inc.

Sa compagnie fabrique des vêtements écoresponsables depuis 2005 au Québec.

Elle affirme que le Panier Bleu n’est pas vraiment utile par rapport à ses besoins.

«À la base, je pense que c’est parti d’une belle intention.»

Julie Rochefort

«Quand François Legault a dit pendant la pandémie d’acheter québécois, ça nous a vraiment aidés, dit-elle. Pendant un instant, les gens ont compris l’importance d’acheter chez nous. Sauf que n’importe qui au Québec pouvait s'inscrire sur le Panier Bleu, donc c’est compliqué de démystifier ce qui est fait au Québec.»

Elle ajoute que le service client est compliqué, que les retours sont difficiles à gérer et que les messages ne se rendent pas nécessairement aux clients.

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