À l’occasion de sa revue de presse, jeudi, Paul Arcand aborde l’incapacité à obtenir une ligne téléphonique pour des questions sur les impôts, pour un service de renouvellement de passeport ou pour une question de visa, à cause de la grève des fonctionnaires fédéraux.
Il parle également des autres conséquences de la grève partout au pays.
Alors que le premier ministre Justin Trudeau presse les parties à s’entendre avant que la patience de la population ne s’épuise, l'animateur soulève aussi la question du télétravail, les risques liés aux données confidentielles et la faiblesse des systèmes informatiques.
Par ailleurs, Paul Arcand s'inspire d’un article de La Presse qui indique que le gouvernement du Québec remet en question l’ancienneté en éducation.
L’animateur parle aussi des intentions du ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, qui assure qu’il n’y aura aucun lieu de prière dans les écoles.
Autres sujets de la revue de presse :
- Des députés de la CAQ se sentent trahis au sujet de l'abandon du projet troisième lien pour les voitures. Éric Duhaime, lui, n’attend que des démissions du côté de la CAQ pour garnir sa formation politique. Éric Caire pourrait-il aller le rejoindre?
- SAAQ: Le parcours du combattant se poursuit pour bien des utilisateurs, puisque des problèmes persistent sur le site web.
- Vaccins: Unicef Canada soutient qu’il y aurait une baisse de confiance des parents en matière de vaccination les enfants.
- Deux tableaux de Jean-Paul Riopelle ont été retrouvés chez l’ex-conjointe d’un trafiquant québécois en prison.
- 15 suspects ont été arrêtés dans le démantèlement d’un réseau d’amphétamines.
- Depuis la fermeture du chemin Roxham, d’autres trous béants dans les frontières engendrent des arrestations et des mouvements du Canada vers les États-Unis.
- Climat: Hausse inquiétante des températures et des événements extrêmes comme les sécheresses et les inondations.
- Roy Dupuis présentera son documentaire «Après la Romaine», ce jeudi soir.