L'animateur Paul Arcand livre le bulletin météo du jour - grésil matinal qui va se transformer en pluie verglaçante et en pluie en soirée - avant de revenir sur la saga Donald Trump et sa comparution au criminel à New York, mardi.
«Qu'est ce qu'on doit retenir?», se demandait l'animateur, précisant les «34 chefs d'accusation reliés essentiellement à une chose: des stratagèmes comptables, financiers pour étouffer une affaire sexuelle. Le procureur a dit que personne n'est au-dessus des lois».
«Dans le pire cas, Trump écope ou écopera de peu de choses. On ne peut pas s'attendre à des peines de prison et on n'est pas dans des arnaques de plusieurs dizaines de millions [...] On a demandé à M. Trump de se calmer... Hier soir, il a fait un discours et il a dit que le criminel était en fait le procureur. Il a déjà tenu des propos quasi-racistes sur le procureur, des propos aussi très agressifs sur le juge dans son dossier, sur sa femme. Également, il a dit que ce serait comme une espèce de soulèvement. Donc, on lui a dit de se calmer le pompon sur les réseaux sociaux. Est-ce qu'il va réussir à le faire?»
Autres sujets de la revue de presse du mercredi 5 avril :
- La Cour du Québec condamne le gouvernement à payer près de 400 000 $ à Jean Charest.
- Fuites émanant de l'UPAC: on ne sait pas ce qui se passe avec le projet Serment.
- UPAC: «Luc Dionne me répète qu'il n'arrivera rien, que ça va tomber dans le dalot.»
- Écoles fermées en raison de la pluie verglaçante.
- Agence Santé: pas de bénéfice pour le patient avant plusieurs années?
- 100 000 Québécois en attente pour un dermatologue.
- Une ex-anasthésiste accusée d'homicide involontaire.
- La taille de l'appareil fédéral augmente sans cesse sans s'améliorer: «C'est édifiant».
- Mauvais traitements dans la LHJMQ: «Ça suffit l'hypocrisie», dit une ancienne vedette.