Aller au contenu
Selon un sondage de CNN

Trump: «60% des Américains approuvent l’inculpation de l'ancien président»

Trump: «60% des Américains approuvent l’inculpation de l'ancien président»
New York se dit préparée pour la comparution de Donald Trump. / AP / John Minchillo

L’ex-président Donald Trump s’apprête à comparaître à New York alors que les autorités se préparent à de possibles manifestations de la part de ses militants à sa sortie du tribunal criminel de Manhattan. 

Richard Châteauvert suit évidemment le tout pour le 98.5 à New York.

La saga et la campagne

Quel impact cette saga a-t-elle sur la campagne électorale républicaine et nationale?

«C'est sûr que c'est très bon pour M.Trump qui, selon un sondage, double maintenant Ron DeSantis dans les intentions de vote des Républicains en vue de l'investiture républicaine.»

Écoutez le reportage de Richard Châteauvert.

«Mais, selon un sondage publié lundi par CNN, 60% des Américains approuvent l’inculpation de l'ancien président Donald Trump, y compris 62% des électeurs indépendants. Or, ce sont les électeurs indépendants qui font et défont les élections aux États-Unis. Ce n'est pas très bon pour M. Trump en vue d'une élection présidentielle. [...] Ce qui est intéressant aussi, c'est que 21%, un électeur républicain sur cinq, est favorable à l'inculpation du président.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Fabien Cloutier jase de ses achats à la SQDC et du déménagement de Montréal
«Les gens ne vont pas résister à explorer la plus grande réserve de pétrole»
Système Phénix: «C'est un fiasco sur le plan numérique et à dimension humaine»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00