Aller au contenu
Santé

Listes d'attente pour une chirurgie au Québec: légère amélioration

Listes d'attente pour une chirurgie au Québec: légère amélioration
Une chirurgie / Getty images/Paul Harizan

Le gouvernement du Québec s'apprête à revoir le financement des opérations dans les hôpitaux, en s'inspirant du privé. Le but visé est de réduire les listes d'attente.

L’animateur du 98.5, Paul Arcand, en discute avec le Dr Serge Legault, vice-président de la Fédération des médecins spécialistes du Québec.

Ce dernier affirme que plusieurs chirurgies sont en retard dans la province, mais que la liste d’attente commence à réduire tranquillement.

«L'attente de plus d’un an a commencé à fléchir; on est rendu à 18 300. Personne ne le dit, mais cela témoigne de l’effort des gens qui sont en salle d’opération, avec les mêmes ressources. C’est une bonne nouvelle.»

Il soutient toutefois que ce sont des chiffres «catastrophiques» et qu’il ne faut surtout pas baisser les bras.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Fabien Cloutier jase de ses achats à la SQDC et du déménagement de Montréal
Nouveautés dans le monde musical: Billie Eilish et Charlotte Cardin
L'urbex: un phénomène de plus en plus visible sur le web

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30