Aller au contenu
Projets de loi

Le monde des contenus numériques dans l'oeil du ministre Pablo Rodriguez

Le monde des contenus numériques dans l'oeil du ministre Pablo Rodriguez
L'animateur Paul Arcand / Cogeco Média

Le ministre du Patrimoine canadien et lieutenant du Québec, Pablo Rodriguez, supervise deux projets de loi importants ces mois-ci : l’un traite de la radiodiffusion et l’autre des nouvelles de l’actualité sur Internet.

Écoutez l’entretien entre le ministre et l’animateur du 98.5, Paul Arcand concernant ces deux projets de loi :

  • Le projet de loi C-11, qui vise à moderniser la Loi sur la radiodiffusion, est à l'étude par la Chambre des communes à la suite des amendements apportés par le Sénat. 
  • Le projet de loi C-18 sur les nouvelles en ligne en est à sa deuxième lecture au Sénat. Pendant ce temps, le géant technologique Meta a annoncé vouloir bloquer le partage de contenu d’actualité canadien sur Facebook et Instagram si le projet de loi devait être adopté sous sa forme actuelle. 
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Il faut avoir la capacité de s'indigner»- Paul Arcand
«Je suis vraiment fier d'avoir porté le même chandail que toi» -Martin McGuire
Le mot de la fin de Paul Arcand: «Je vais continuer de m'indigner...»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00