Aller au contenu
Parti québécois

«Je pense qu'il y a une évolution au PQ» -Luc Ferrandez

«Je pense qu'il y a une évolution au PQ» -Luc Ferrandez
La commission Normandeau-Ferrandez / Cogeco Média

Appui de 98,5 pour cent pour Paul Saint-Pierre Plamondon de la part des délégués au congrès du Parti québécois tenu à Sherbrooke, samedi : ça va bien pour le chef, qui a même parlé de la prise du pouvoir dans trois ans. Le PQ pourra-t-il diriger de nouveau le gouvernement?

Paul Saint-Pierre Plamondon a profité de l'occasion pour présenter un plan en quatre étapes pour former le gouvernement en 2026. 

Il a indiqué que son parti deviendra l'alternative à la Coalition avenir Québec.

Écoutez les chroniqueurs Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez, à l'émission Puisqu'il faut se lever, lundi.

«Je tiens à dire que les militants péquistes sont d’éternels optimistes. […] Rappelez-vous que trois députés seulement ont été élus à la dernière élection; c'est le pire résultat de l'histoire du Parti québécois. Mais, c'est un vote de confiance historique de 98,5 % pour le chef Paul St-Pierre Plamondon. Il n'y a aucun chef avant lui qui a récolté un résultat comme celui-là. Ça va donner du pep dans son mandat, on s'entend là-dessus, et ce, en plein jusqu'en 2026.»

 

«Je ne pense pas que les péquistes vont prendre le pouvoir en 2026, mais il fallait que Paul St-Pierre Plamondon le dise. […] Je vois le structurel, puis le conjoncturel. Le conjoncturel, c'est la très bonne performance médiatique de Paul St-Pierre Plamondon cet automne. On l'a vu notamment avec le serment du roi : ça s'appelle le coup de circuit. Il a aussi attiré beaucoup l'attention avec sa position sur le chemin Roxham... il a réussi à marquer l'imaginaire. […] Je pense qu'il y a une évolution du PQ.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Le «Bonjour-Hi» gagne du terrain, doit-on s'en inquiéter?
Un nouveau documentaire signé Catherine Perrin
Bonjour-Hi: le français perd du terrain lors de l'accueil dans les commerces

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00