Aller au contenu

«Est-ce que Justin Trudeau va accepter une commission d’enquête publique?»

«Est-ce que Justin Trudeau va accepter une commission d’enquête publique?»
La revue de presse / Cogeco Média

À l’occasion de sa revue de presse vendredi, Paul Arcand est revenu sur les 10 à 15 centimètres qui sont attendus d’ici samedi sur la région métropolitaine, avant d’aborder le dossier de l’ingérence chinoise en se demandant pourquoi la Chine s’intéresse tant au Canada. Il aborde aussi les révélations du patron du SCRS qui ne souhaite pas compromettre des sources.

Paul soutient qu’une enquête publique doit être mise de l’avant pour faire la lumière sur les visées de la Chine sur le Canada et rappelle aussi que l’Université de Montréal confirme avoir reçu des dons de 550 000 dollars des Chinois, tandis que la Fondation Pierre Elliott Trudeau aurait remboursé les dons chinois de 200 000 dollars.

«Certains vous diront que les Américains, à leur façon, développent ce même genre d’approche. Il ne faut pas non plus être naïf et penser que le Canada n’est pas une cible d’intérêt pour un pays comme la Chine. Alors, est-ce que monsieur Trudeau va finalement accepter la tenue d’une commission d’enquête publique? C’est ce qu’on verra.»

Aussi au menu de la revue de presse :

  • La SAAQ est encore dans l’eau chaude depuis la mise en ligne de son service numérique SAAQclic. À moins d’une urgence, il y aura des problèmes pour les deux prochains mois.
  • Dossier de vapotage : il y a beaucoup de pression sur le ministre Christian Dubé, alors que la clientèle est en colère.
  • La mort de Gilberte Gosselin, à l’Hôtel-Dieu de Lévis et l’agonie qu’elle a vécu à la suite d’une fracture de la hanche. Un cas troublant et inacceptable selon le ministre.
  • La ministre Charest souhaite réentendre le commissaire de la LHJMQ, Gilles Courteau, qui s’est contredit dans ses témoignages sur les problèmes d’initiations dans le sport.
  • L’augmentation des taux d’intérêt à la CIBC. Des emprunteurs qui se retrouvent avec des paiements qu’ils ne sont pas en mesure de rembourser.
  • L’avocat Alex Murdaugh a été reconnu coupable du meurtre de sa femme et de son fils aux États-Unis. Beaucoup de morts autour de l’avocat et toute une saga.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Jamais je n'aurais cru faire de la radio avec Paul Arcand» -Nathalie Normandeau
«J'ai l'impression d'être un membre de votre famille» -Paul Arcand
«La grande qualité de Paul, c'est de nous permettre d'être nous-même»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00