Aller au contenu
Produits chimiques et santé

Des perfluorés retrouvés dans l’eau potable de 400 villes au Québec

Des perfluorés retrouvés dans l’eau potable de 400 villes au Québec
Il est toujours recommandé de boire l'eau du robinet. / Getty images /d3sign

Selon un nouvel article de Radio-Canada, la présence de perfluorés, ces substances chimiques dites «éternelles» et potentiellement cancérigènes, se trouveraient dans l’eau potable de près de 400 villes au Québec.

La situation en inquiète plusieurs, mais le directeur national de la Santé publique du Québec, Luc Boileau, assure que les Québécois peuvent continuer de consommer l’eau sans danger.

«Ce sont des produits qu’on retrouve partout sur la planète, développés dans les années 40-50, qui peuvent résister très longtemps dans l’environnement et dans notre corps. Mais les gens peuvent boire l’eau au Québec, il n’y a aucune contrainte à ça.»

Il ajoute que la situation est connue depuis longtemps, mais qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter davantage et que des efforts sont faits pour éviter que des contaminants du genre continuent de s’accumuler dans les eaux.

Écoutez Luc Boileau au micro de l'animateur Paul Arcand, alors qu'il aborde les problématiques de l'eau potable au Québec. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Nouveautés dans le monde musical: Billie Eilish et Charlotte Cardin
Fabien Cloutier jase de ses achats à la SQDC et du déménagement de Montréal
«Les gens ne vont pas résister à explorer la plus grande réserve de pétrole»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00