Aller au contenu

Un sanglier de 9 ans pourra dorénavant vivre paisiblement en France

Un sanglier de 9 ans pourra dorénavant vivre paisiblement en France
Un sanglier / Jeff R Clow / Moment / Getty Images

Un sanglier de 9 ans qui pourra dorénavant vivre paisiblement, en pleine quiétude, grâce à un heureux épilogue juridique et administratif en France.

L’affaire avait débuté en février 2019, suite à un appel anonyme passé aux services de l’Office français de la biodiversité (OFB) dénonçant, dans une petite propriété en Corrèze, la présence non autorisée d’un sanglier mâle dans un enclos.

Les fonctionnaires s’étaient rendus sur place, avaient bien constaté la présence de celui que l'on appelle Maurice, et un processus administratif et juridique s’était alors enclenché.

Les copropriétaires de Maurice ont tout fait depuis ce temps pour garder l'animal qu'ils ont sauvé dans leur propriété. Alors qu’ils possèdent déjà des oies, des canards, des poules, des chiens et un grand terrain pour garder tous ces animaux.

Écoutez Sylvia Bachellerie aborder avec Paul Arcand, la saga entourant le sanglier qui pourra finalement vivre heureux et peut-être rencontrer une laie et avoir plusieurs petits marcassins, lui qui a une espérance de vie de 15 à 20 ans.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Du monde poppe le champagne en criant ''hourra, Paul Arcand s'en va!''»
«Je suis vraiment fier d'avoir porté le même chandail que toi» -Martin McGuire
«Jamais je n'aurais cru faire de la radio avec Paul Arcand» -Nathalie Normandeau

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00