Aller au contenu
La revue de presse de Paul Arcand, vendredi

«La demande en électricité devrait dépasser un seuil historique»

«La demande en électricité devrait dépasser un seuil historique»
L'animateur Paul Arcand / Cogeco Média

Lors de sa revue de presse, vendredi, l'animateur Paul Arcand traite de divers sujets de l'actualité, dont le froid polaire arrivé sur la province, qui aura un impact majeur sur la demande d'électricité des Québécois vendredi et samedi, surtout pour chauffer les résidences et les entreprises. Celle-ci devrait dépasser un seuil historique chez Hydro-Québec.

«En cette période de froid extrême, Hydro-Québec prévoit que la demande d’électricité, vendredi et samedi, pourrait dépasser la pointe de consommation historique de janvier 2022, qui était de 40 500 mégawatts. Les températures vont mettre aussi à l'épreuve la capacité des bâtiments à conserver leur chaleur, ce qui augmentera la demande pour le chauffage. La société d'État demande aux Québécois de réduire de un à deux degrés Celsius la température dans leur résidence, surtout les pièces qui ne sont pas occupées. Elle encourage aussi de limiter l'usage d'eau chaude, tout comme de la sécheuse.» 

Autres sujets de la revue de presse

  • «The girls around Robert G. Miller» est une enquête conjointe de l’émission The Fifth Estate de la CBC et de l’émission Enquête de Radio-Canada qui se penche sur des affirmations troublantes concernant le milliardaire québécois Robert G. Miller. Pendant une dizaine d'années, cet individu, désormais âgé de 79 ans, a créé un système de recrutement de jeunes filles mineures pour des fins sexuelles.
  • Un homme condamné à la prison à perpétuité pour meurtre, qui commanderait des crimes du pénitencier où il est incarcéré, pourrait être l’auteur des tentatives d’extorsion commises l’automne dernier contre Tony Accurso. Un article de Daniel Renaud, journaliste d'enquête de La Presse.
  • L'entreprise québécoise Medicago, qui produisait le vaccin contre la COVID-19, annonce l'arrêt de ses opérations. Plusieurs pertes d'emploi.
  • Une fonctionnaire affectée à la campagne de vaccination contre la COVID-19 a découvert à elle seule plus de 10 000 faux passeports vaccinaux à travers le Québec. Contre vents et marées, elle a forcé Québec à mettre de l’ordre dans ce fouillis. Un texte écrit par Vincent Larouche, journaliste de La Presse.
  • La ministre québécoise de l’Immigration, Christine Fréchette, a affirmé qu'on ne pouvait fermer le chemin Roxham, avant de se rétracter. Son point de vue allait à l'encontre de la vision du premier ministre François Legault.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Du soleil, du beau temps ce week-end, on va en avoir à la pelletée»
Accumulation compulsive: «Les causes sont encore inconnues»
Système Phénix: «C'est un fiasco sur le plan numérique et à dimension humaine»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30