Aller au contenu
Mésentente au sujet du chemin Roxham

«Il y a peu de substance à la CAQ en matière d'immigration»

«Il y a peu de substance à la CAQ en matière d'immigration»
La ministre de l'Immigration, Christine Fréchette / La Presse canadienne

Il y a eu mésentente au sein du gouvernement du Québec au sujet du chemin Roxham: la ministre de l’Immigration Christine Fréchette et le premier ministre François Legault ne sont pas sur la même longueur d’onde. Écoutez l'analyse du chroniqueur politique Philippe Léger, qui estime que la Coalition avenir Québec n'a pas de position clair quant à ses demandes de nouveaux pouvoirs pour le Québec à l'endroit du gouvernement fédéral.

Mme Fréchette a affirmé jeudi que la fermeture du chemin Roxham, utilisé par les demandeurs d’asile qui traversent la frontière des États-Unis vers le Canada, serait « dangereux ». 

Or, c’est ce que réclame François Legault au gouvernement fédéral depuis longtemps. Ottawa est responsable des frontières avec les États-Unis.

La ministre de l'Immigration s’est finalement rétracté au cours de la journée.

Autres sujets dans la chronique :

  • Le discours évolutif du gouvernement Legault, c'est révélateur de quoi?
  • Le gouvernement Trudeau et le Québec.
  • Le mea-culpa de Carlos Leitäo pour ses compressions de 2014 à 2016 en éducation.

Plus avec Philippe Léger

Est-ce que les odeurs au travail vous dérangent?
La fusion de l'ancienneté syndicale des employés de tout le Québec
Budget caquiste: les villes mécontentes

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En ondes jusqu’à 03:00
En direct
75