Aller au contenu
Dépôt d'un projet de loi

Meilleure accessibilité du système judiciaire : Quelles mesures sont proposées?

Meilleure accessibilité du système judiciaire : Quelles mesures sont proposées?
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Un projet de loi concernant l'accessibilité de la justice a été déposé mercredi matin par Simon Jolin Barrette, ministre québécois de la Justice et procureur général.

Il contient deux principaux éléments : la potentielle obligation de passer par de la médiation à la Cour des petites créances et l'introduction de l'arbitrage. 

À l'émission Sans réserve, le ministre explique à l'animateur Luc Ferrandez ce en quoi consistent ces deux éléments phares. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Match de la Coupe du monde: des dépenses plus élevées que prévu
Prévention, urgence, puis relogement pour mettre fin au cycle de l’itinérance
Protection des caribous: un plan qui tient la route?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 6:30 PM