Aller au contenu
Campagne de la mission Old Brewery

Prévention, urgence, puis relogement pour mettre fin au cycle de l’itinérance

Prévention, urgence, puis relogement pour mettre fin au cycle de l’itinérance
Campement de sans-abris / Photo : Alex Wichman / Moment / La Presse canadienne

La mission Old Brewery lance sa campagne de financement afin de mettre fin au cycle de l’itinérance. La prévention, l'urgence, puis le relogement sont au cœur du plan pour remédier à ce problème en croissance.

James Hugues, président et chef de la direction de la Mission Old Brewery, et Louis Audet, coprésidents de la campagne, et président des conseils d’administration de Cogeco inc, de Cogeco communications inc. et de la Mission Old Brewery, aborder le sujet, mercredi, au micro de Luc Ferrandez.

«J'ai espoir qu'on peut faire beaucoup mieux que par le passé. On n'a vraiment pas de choix. L'itinérance est en pleine croissance. Mais depuis 6 à 12 mois, on commence à voir les investissements qui se font : une annonce fédérale remarquable en logement il y a quelques semaines, une initiative de la part de la ville pour développer un protocole par rapport aux personnes dans la rue, des investissements en logement pour traiter l'itinérance... Et nous avons plein de projets et les autres organismes aussi. Donc, je suis plus optimiste que pendant la COVID.»

Écoutez-le présenter le plan en trois étapes...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«J'ai de la misère à voir comment il peut se sortir de ce pétrin»
Les impacts de l'intelligence artificielle dans le monde du travail
Violence et intimidation à l’école: plusieurs organismes laissés de côté

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00