10:06

Les Vikings... des drogués!

La littérature et le cinéma nous les dépeignent comme des tueurs sanguinaires et fanatiques. Ces comportements n'étaient peut-être pas seulement liés à «l'euphorie du moment». En effet, une nouvelle étude menée par des chercheurs de l'université de Slovénie montre que ces comportements violents étaient peut-être la conséquence d'une drogue tirée de l'infusion d'une plante connue sous le pseudonyme de «poubelle puante». Au sein des Vikings, il y avait même un groupe surnommé les «Berserkers», un nom qui serait à l'origine du mot anglais «Berserk» (bizarre).

Fontaine de jouvence?

Dans sa nouvelle édition, le périodique scientifique Cell Metabolism publie une étude menée par des chercheurs de l'Université de Californie, à Berkeley. Ces scientifiques croient avoir identifié un «interrupteur moléculaire» qui, une fois activé, pourrait stopper le développement de maladies dégénératives, comme la sclérose en plaques, la maladie d'Alzheimer ou le cancer. L'un des effets secondaires de cet interrupteur serait le ralentissement des effets de la vieillesse, voir l'inversement du processus de vieillissement. La fontaine de jouvence.

En direct de 00:00 à 03:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.