Sébastien Daoust a été sonné de lire ce matin que son père décédé, l'ancien ministre de l'Économie du Québec, Jacques Daoust, était convaincu d'avoir perdu son poste de ministre parce qu'il avait refusé de mentir sur la vente de Rona à l'américaine Loew's.
«C’est le choc... C’est difficile de lire ça», admettait Sébastien Daoust, ce matin à Paul Arcand, sur les ondes du 98,5 FM. Ce dernier était aussi partenaire d’affaires avec son père, qui est mort l'été dernier.
Le fils parlait politique chaque jour avec son père, mais ce dernier n’aimait pas revenir sur le dossier de la vente de RONA.
Avant son décès, Jacques Daoust restait très amer et a toujours clamé son innocence, notamment lors d'une entrevue sur nos ondes, dont vous pouvez entendre des extraits, avant l'entrevue réalisée ce matin avec son fils.
Même s’il n’a jamais vu la note rapportée dans Le Journal de Montréal de ce matin, Sébastien Daoust soutient que certains passages vont dans le sens de ce que son père lui avait communiqué (notamment par courriel).