Aller au contenu

Ghislain Delage se souvient de l'accident mortel des Castors

Ghislain Delage se souvient de l'accident mortel des Castors
Une personne vient rendre hommage aux victimes des Boncos de Humboldt / Photo PC/Jonathan Hayward
0:00

La tragédie routière impliquant la formation des Broncos de Humboldt survenue vendredi dernier a secoué le Canada d’un océan à l’autre, en général, ainsi que la grande communauté du hockey, en particulier.

Elle a aussi ravivé une vive douleur auprès de ceux qui ont vécu des moments similaires il y a bientôt 44 ans.

Le 20 novembre 1974, l’autobus transportant les Castors de Sherbrooke de la Ligue de hockey junior majeur du Québec en direction de Chicoutimi a quitté la route 175 dans le parc des Laurentides, entraînant la mort d’un joueur, Gaétan Paradis.

Au micro des Amateurs de sports, Ghislain Delage, qui était l’entraîneur-chef des Castors à l’époque, rappelle ce qui est survenu ce jour-là en soulignant que l’accident aurait pu faire un plus grand nombre de victimes.

« Nous, on a eu seulement un décès, eux, ils en ont eu 15, a noté l’ex-entraîneur, histoire de mettre les choses en perspective. Notre autobus, après avoir fait un tonneau, s’il n’avait pas frappé cette roche dans le ravin, on aurait fait plusieurs tonneaux. Et à ce moment-là, je pense que la situation aurait été pas mal plus dramatique. »

 

Écoutez l’entrevue qui relate les événements dramatiques de 1974…

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.