Aller au contenu

ALENA: une entente est imminente, selon Justin Trudeau

ALENA: une entente est imminente, selon Justin Trudeau
Justin Trudeau affirme que les négociations pour l'ALENA vont bon train. / Twitter Justin Trudeau

Le premier ministre Justin Trudeau estime que des progrès importants ont été faits à la table de négociations de l'Accord de libre-échange nord-américain (ALENA) et qu'une entente pourrait être imminente.

Les négociations vont bon train, si bien qu'il voit d'un très bon oeil le Sommet des Amériques qui aura lieu les 13 et 14 avril prochain au Pérou: «Si on pouvait annoncer quelque chose au sommet des Amériques, ce serait très bien.»

Le premier ministre, qui participe présentement au Sommet du B7 à Québec, parle d'un «momentum positif» et «croit toujours qu’il y a une grande possibilité d’arriver à un accord gagnant-gagnant-gagnant pour le Canada, les États-Unis et le Mexique».

Les dirigeants des trois pays sont en discussion depuis près de huit mois pour arriver à un consensus concernant l'accord de libre-échange.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.