Aller au contenu

Scandale Facebook: 622 000 Canadiens touchés

Scandale Facebook: 622 000 Canadiens touchés
Image Cogeco Média / Cogeco Média

La firme Cambridge Analytica a confirmé mercredi avoir eu accès aux informations personnelles de 622 161 Canadiens et de 87 millions d'utilisateurs de Facebook à travers le monde.

La grande majorité des utilisateurs touchés, 82%, se trouvent aux États-Unis.

Les premières estimations du réseau social le plus populaire de la planète faisaient plutôt état d'un bilan de 50 millions d'utilisateurs.

C'est le Canadien Christopher Wilye, cofondateur de Cambridge Analytica, qui a révélé le stratagème dans le New York Times et dans The Observer.

Facebook a annoncé mercredi de nouveaux plans pour restreindre l'accès aux données des utilisateurs sur sa plateforme et pour améliorer la protection des renseignements personnels des utilisateurs.

Le grand patron de Facebook, Mark Zuckersberg, témoignera devant un comité de la Chambre des représentants des États-Unis le 11 avril à cet égard.

0:00

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.