Aller au contenu

Accident du camion-remorque : réouverture de l'A-40 est (vidéo)

Accident du camion-remorque : réouverture de l'A-40 est (vidéo)
Photomontage de l'incident (Cogeco Nouvelles) / Cogeco Média
0:00

REPENTIGNY, Qc - L'autoroute 40 a été rouverte à la circulation automobile en direction est jeudi matin à Repentigny, dans Lanaudière, après avoir été fermée pendant près de 20 heures.

L'interdiction de circulation a été décrétée peu après 11h30, mercredi matin, lorsqu'un camion-remorque dont la benne était soulevée a percuté à pleine vitesse une passerelle pour piétons qui enjambe les voies rapides.

La circulation vers l'ouest avait été permise quelques heures après l'accident.

La benne a explosé sous le violent impact du camion avec la passerelle. Personne n'a été blessé mais de gros morceaux de la benne se sont encastrés dans la structure et les tonnes de maïs que le camion transportait se sont répandues sur la chaussée.

L'accident spectaculaire a été filmé par un automobiliste dont la vidéo a été très consultée sur les réseaux sociaux.

Des ouvriers ont procédé dans la nuit de jeudi au démantèlement partiel de la passerelle piétonne.

Voyez les images incroyables de l'accident:

(Source de la vidéo: Martin Robillard)

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.