Aller au contenu

«Il n'y a pas de place pour les perdants» - Hélène Pelletier

«Il n'y a pas de place pour les perdants» - Hélène Pelletier
Image / Photo AP/Andy Brownbill
0:00

Eugenie Bouchard a rompu avec son entraîneur la semaine dernière. Ce n’est pas nouveau et Harold Solomon n’est pas le premier à n’être demeuré que quelque temps auprès de la joueuse de tennis originaire de Montréal.

Depuis des mois, Eugenie Bouchard se cherche et semble incapable d’aligner quelques bonnes performances en succession. Au micro de Jérémie Drainville, aux Amateurs de sports, Hélène Pelletier met les choses en perspective.

« Il y a des gens dans le milieu, en qui j’ai confiance, qui voyagent sur le circuit (ATP-WTA) à temps plein. Des gens qui ne vont pas dire n’importe quoi… Et ils m’assurent qu’Eugenie Bouchard est sérieuse et qu’elle travaille extrêmement fort à l’entraînement.

« C’est juste qu’elle n’arrive pas à enchaîner durant les matchs. Il lui manque toujours un petit quelque chose. Une journée, c’est le service qui tombe en panne. Une autre, c’est la nervosité à l’intérieur d’un set. Il y a toujours quelque chose et les autres filles s’améliorent. Et elles n’ont pas peur d’elle. »

Le cas Djokovic

L’analyste de tennis admet que la situation de Bouchard n’est pas unique. Elle trace même un parallèle avec Novak Djokovic chez les messieurs.

« Il n’y a pas de place pour les perdants sur le circuit international de tennis. Regarde Novak Djokovic ces temps-ci… On se pose toutes sortes de questions à son sujet. Il n’arrive même pas à jouer un match… à se tenir debout sur un terrain de tennis. Andre Agassi (son entraîneur) l’a quitté.

« Quand tu ne gagnes pas, tu te poses tout de sortes de questions. Et les coachs vont suggérer des choses, comme Agassi l’a fait avec Djokovic. Et l’autre dit : « Non, non. Je ne veux pas changer ça. » Et Agassi se sent complètement ridicule et il décide après quelques semaines de quitter Djokovic. »

 

Écoutez l'entrevue intégrale...

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.