Aller au contenu

Les prières des Devils sont exaucées

Les prières des Devils sont exaucées
/ PC

Disputant un deuxième match en autant de soirs, le Canadien de Montréal s'est incliné 2-1 contre les Devils du New Jersey, dimanche soir au Centre Bell.  

Les Devils (42-28-9) se sont amenés au Centre Bell avec confiance, eux qui ont la troisième meilleure fiche dans l'Est pour ce qui est des victoires obtenues à l'étranger. 

Impliqués dans une course aux séries - ils sont la deuxième équipe repêchée dans l'Est- les Devils avaient vraiement besoin d'une victoire afin de consolider leur rang. 

Même s'ils ont tiré de l'arrière une bonne partie de la rencontre, ils ont marqué deux buts sans risposte en troisième période. Nico Hischier (19) et Taylor Hall (37), en désavantage numérique, ont été les buteurs pour les Devils. 

Daniel Carr (5) a été l'unique marqueur du CH (28-39-12) en première période.  

Le Tricolore a perdu trois de ses quatre derniers matchs et il n'est plus qu'à une défaite en temps réglementaire de son record de médiocrité établi en 1983-84, puis égalé en 2000-01.

Price solide malgré tout

Carey Price disputait un 556e match dans l'uniforme du Canadien, ce qui égale le record d'équipe qui appartenait jusque-là à Jacques Plante. Price vient toutefois au troisième rang dans l'histoire de l'équipe au chapitre des victoires avec 286, derrière Plante (314) et Patrick Roy (289).

Price a cédé deux fois contre 30 lancers.

Acquis des Maple Leafs de Toronto le 25 février dernier, l'attaquant Kerby Rychel disputait un premier match avec le Canadien en relève à Charles Hudon, blessé.

Le Canadien reprendra le collier mardi, quand il clôturera sa saison locale en accueillant les Jets de Winnipeg.

(Avec La Presse canadienne) 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
3:41
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00