Aller au contenu

Rusty Staub, première grande vedette des Expos, est décédé

Rusty Staub, première grande vedette des Expos, est décédé
Rusty Staub (AP Photo/Frank Franklin II) / Cogeco Média
0:00

Daniel «Rusty» Staub est décédé à l'âge de 73 ans, jeudi matin, dans un centre hospitalier de West Palm Beach.

Ennuyé par de nombreux problèmes de santé - il avait subi un arrêt cardiaque en 2015 - le «Grand Orange» aurait célébré son 74e anniversaire dimanche.

Staub, un voltigeur de droite et un joueur de premier but, a disputé trois saisons à Montréal entre 1969 et 1971. Il était rapidement devenu un des favoris de la foule, non pas seulement pour son talent, mais aussi parce qu'il avait été l'un des premiers joueurs à suivre des cours de français.

Il est revenu brièvement à Montréal en 1979 pour une durée de 38 parties. 

L'Américain a joué un total de 2951 matchs en 23 saisons dans la MLB. Il a aussi porté les couleurs des Astros de Houston, des Mets de New York, des Tigers de Detroit et des Rangers du Texas.

0:00

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.