Aller au contenu

NFL: punition de 15 verges si un joueur frappe avec le casque

NFL: punition de 15 verges si un joueur frappe avec le casque
Image / PC

La nouvelle règle de la NFL interdisant de baisser la tête pour initier un contact sera probablement incluse dans les reprises vidéo.

C'est ce qu'ont laissé entendre mercredi le commissaire Roger Goodell et le chef du comité de compétition, Rich McKay.

«Si nous avons la possibilité que la reprise confirme ces infractions et une expulsion, je pense que les entraîneurs seront plus confiants que la règle sera bien appliquée», a dit Goodell.

Le commissaire a noté l'approbation presque unanime du nouveau règlement chez les entraîneurs, ajoutant que le sentiment est le même chez les arbitres.

Tard mardi, les propriétaires ont remodelé la règle sur le recours au casque, instaurant une punition de 15 verges dans le cas où on baisse la tête pour frapper avec le casque.

McKay parle d'un changement majeur, notant que la technique est trop dangereuse pour le joueur qui frappe et pour celui qui est la cible.

Une expulsion est possible, mais elle n'est pas automatique à ce point-ci. Dans la NCAA, une sanction pour un coup à la tête ou au coup amène une expulsion, si la reprise confirme l'offense.

La NFL tiendra d'autres réunions en mai à Atlanta. L'agenda inclura aussi l'idée de modifier les directives de la ligue concernant l'hymne national, la vente potentielle des Panthers de la Caroline, et l'annonce des villes qui accueilleront le repêchage en 2019 et 2020. Cette année il sera présenté à Arlington, au Texas. 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.