Le journaliste sportif Stéphane Leroux poursuit en diffamation l'auteur d'une publication sur Facebook qui le qualifie de prédateur sexuel.
Le Journal de Montréal indique que la poursuite de 277 500 dollars intentée à la mi-mars vise l'ancien animateur radio Gary Daigneault.
M. Leroux dit vivre un enfer depuis la publication d'un message, en février, dans lequel M. Daigneault affirmait avoir obtenu les témoignages de cinq femmes alléguant avoir été victimes de gestes inappropriés.
M. Daigneault a ajouté que « deux de ces victimes étaient mineures au moment des faits ».
Par ailleurs, il a qualifié Stéphane Leroux de « prédateur » de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).
Un autre employé de RDS impliqué
Par l'entremise de d'autres messages publiés sur Internet, M. Daigneault a désigné Stéphane Leroux avec les initiales S.L., ce qui a mis dans l'embarras l'animateur du Réseau des sports (RDS), Stéphane Langdeau.
Celui-ci a d'ailleurs démissionné après que M. Daigneault ait porté plainte contre lui à la police. Notons que les deux hommes ont eu un échange houleux au téléphone. Pendant cette discussion, Gary Daigneault s'est senti menacé et a finalement contacté la Sûreté du Québec.
Soulignons que Stéphane Langdeau ne fait face à aucune accusation devant les tribunaux.
Selon le Journal de Montréal, il a été tenu hors des ondes durant une semaine avant son départ, vendredi. Il était à l'emploi de RDS depuis 2004.
Langdeau était à la barre de la populaire émission L'Antichambre depuis 2010.
Quant à Stéphane Leroux, il est un journaliste spécialisé dans la couverture de la LHJMQ.