Ce n'est que quelques minutes avant le début du match qu'on saura si Alex Galchenyuk sera disponible pour le duel entre le Canadien de Montréal et les Penguins de Pittsburgh en soirée.
____________________________________________________________________________________________________
La rencontre est présentée sur les ondes du 98,5 FM ainsi que sur une station Cogeco Média dès 18h30 avec l'émission d'avant-match.
____________________________________________________________________________________________________
C'est ce qu'a indiqué l'entraîneur-chef Claude Julien après une séance d'entraînement facultative en fin de matinée à Pittsburgh.
Galchenyuk est rentré au vestiaire une dizaine de minutes après le début de la séance d'entraînement de l'équipe, mardi matin, et n'est jamais revenu.
Julien avait plus tard expliqué que Galchenyuk souffrait d'une blessure à une main qui l'incommodait quand il tentait de décocher des tirs au filet. Julien avait ajouté que Galchenyuk serait réévalué mercredi matin.
Galchenyuk a participé à chacun des 73 matchs du Canadien jusqu'à maintenant cette saison. Il totalise 16 buts et 28 mentions d'aide et affiche un ratio défensif de moins-29, le pire parmi tous les attaquants de la formation montréalaise.
Si jamais Galchenyuk devait faire impasse, son absence s'ajouterait à celles du défenseur Shea Weber et des attaquants Max Pacioretty, Andrew Shaw et Phillip Danault, notamment.
Par ailleurs, le match de mercredi marquera le retour au jeu du gardien Carey Price après une absence d'un mois.
Une défaite du Canadien, en prolongation ou en temps réglementaire, confirmera son élimination du portrait des séries éliminatoires.