Aller au contenu

Rencontre Trump/Kim Jong-un : on efface les nombreuses accusations malseines ?

Rencontre Trump/Kim Jong-un : on efface les nombreuses accusations malseines ?
Image / Photo: AP
0:00
0:00

Avec Donald Trump et Kim Jong-un, on était passé de conflit entre deux pays à une guerre de mots et d'insultes sans fin, à savoir lequel des deux allait trouver la meilleure formule pour ridiculiser et retirer toute crédibilité à l'adversaire.

L'annonce d'une possible rencontre au printemps entre les deux présidents tient donc de réelle surprise.

Parmi ses plus notoires accusations à propos du leader nord-coréen. Trump l'avait qualifié de «petit homme-fusée», «chien enragé», «gâteux mentalement dérangé» ou encore «petit gros».

Répertoriées parmi les répliques les plus senties, Kim Jong-un avait traité son homologue américain de «fou», de «chien enragé», de «gâteux mentalement dérangé», de «vieux malade mental américain».

En novembre dernier, Donald Trump semblait, à la blague peut-être, vouloir souhaiter un rapprochement entre les deux solitudes.

«Pourquoi Kim Jong-Un m'insulterait-il en me traitant de ''vieux'' alors que je ne le traiterai JAMAIS de ''petit gros''? Bon sang, j'essaie tellement d'être son ami, peut-être qu'un jour ça arrivera!», avait-il relayé sur Twitter.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.