MONTRÉAL - Le prochain film du réalisateur Denys Arcand change de titre pour s'appeler «La chute de l'empire américain».
Le long métrage de fiction, dont la sortie est prévue le 28 juin, était connu jusqu'ici sous le titre Le triomphe de l'argent.
Le nouveau titre rappelle celui du Déclin de l'empire américain, qui lui avait valu une nomination aux Oscars en 1987.
En entrevue à l'émission de Paul Arcand, mercredi matin, le cinéaste a expliqué que le titre initial ne correspondait plus à ce qu'il avait tourné. Il a également ajouté que la «chute» du titre signifie simplement «parler de notre époque, parler du temps dans lequel on vit en ce moment».
La chute de l'empire américain mettra en vedette Alexandre Landry, Louis Morissette, Maripier Morin, Rémi Girard, Maxim Roy, Pierre Curzi et Florence Longpré.
__________________________________________________________________________________________________________________________________________
La chute de l'empire américain raconte l'histoire de Pierre-Paul Daoust, célibataire et solitaire, qui détient un doctorat en philosophie de McGill. En allant livrer un colis dans une pseudo-boutique de vêtements pour femmes, il tombe sur une scène de vol à main armée qui a mal tourné : deux morts. Sur place, deux sacs de sport remplis de billets de banque. Il est alors confronté à un dilemme: partir avec les sacs d'argent ou pas?
__________________________________________________________________________________________________________________________________________