Aller au contenu

Hydro-Québec: il y aura une hausse de tarifs, mais pas aussi importante que prévu

Hydro-Québec: il y aura une hausse de tarifs, mais pas aussi importante que prévu
Image / Pexels.com

La facture des clients résidentiels d'Hydro-Québec grimpera en moyenne de 0,3 pour cent à compter du 1er avril, a tranché la Régie de l'énergie, ce qui est moins que la hausse de 1,1 pour cent réclamée par la société d'État.

Selon l'organisme réglementaire, il en coûtera environ 6 $ de plus par année à un consommateur pour un logement moyen chauffé à l'électricité.

Dans sa décision, la Régie dit donner le feu vert à une hausse de 0,3 pour cent en raison de l'augmentation du coût des approvisionnements en électricité ainsi que du coût du service de transport.

Hydro-Québec n'a pas caché sa déception même si elle dit avoir respecté son engagement qui consiste à ce que la hausse des tarifs soit inférieure à l'inflation. La décision de la Régie prive la société d'État de revenus estimés à 127 millions $.

Par ailleurs, les grands clients industriels d'Hydro-Québec ne subiront pas d'augmentation du tarif.

Hausses tarifaires des clients résidentiels des dernières années:

-2018: 0,3 %

-2017: 0,7 %

-2016: 0,7 %

-2015: 2,9 %

-2014: 4,3 %

-2013: 2,4 %

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.