Oui, il manquait beaucoup de joueurs d’impact au Canadien de Montréal, mardi, au New Jersey. Et les hommes de Claude Julien ont commencé le match avec une période de retard. Mais ça n’excuse pas tout.
L’analyste Dany Dubé s’est penché sur la jeune unité défensive du Tricolore avec Ron Fournier après la rencontre et il n’avait pas de fleurs à offrir.
« C’est horrible en avant du net », a lancé Dubé, comme un cri du cœur.
« Je suis prêt à vivre avec des erreurs, mais je ne suis pas prêt à vivre avec un manque de combativité. À moment donné, dans l’enclave, Coleman a fait le tour (de Noah Juulsen). Et quand Boyle a marqué sur un retour de lancer, (Juulsen) est à droite, mais il s’est sorti du jeu. Il a triché, il a glissé, mais la puck est sortie de l’autre bord. Complètement dans le champ. C’est son erreur à lui. Une mauvaise lecture.
« Quand je regarde Karl Alzner devant son gardien, qui est là pour bloquer et que la rondelle lui passe à travers le corps, j’ai de la difficulté avec ça. C’est comme ça depuis le début de l’année. À moment donné, si tu es pour la bloquer, tu la bloques. Sinon, dégage! »