Aller au contenu

Un avion-cargo russe s'écrase en Syrie: 39 morts

Un avion-cargo russe s'écrase en Syrie: 39 morts
La base de Hemeimeem, en Syrie / Photo: AP

MOSCOU - Un avion-cargo russe s'est écrasé en Syrie mardi, tuant les 39 personnes qui se trouvaient à bord, a annoncé le ministère russe de la Défense.

L'accident s'est produit au moment où l'appareil qui transportait six membres d'équipage et 33 passagers tentait de se poser sur une base aérienne russe. Toutes les victimes étaient membres de l'armée russe.

L'armée russe dit que l'avion s'est écrasé à seulement 500 mètres de la piste. Elle attribue la catastrophe à une erreur technique.

L'armée russe loue la base de Hemeimeem, près de la Méditerranée, au régime de Bachar el-Assad.

La base se trouve loin des affrontements armés, mais elle a quand même été bombardée en décembre.

L'armée russe a dit que l'appareil An-26, un bi-moteur conçu par l'Union soviétique à la fin des années 1960 et qui demeure en service à travers le monde, n'a pas été attaqué.

Une enquête aura lieu.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.